Paysagisme

Comment se débarrasser des guêpes ?

Lorsque les guêpes deviennent trop nombreuses dans votre jardin, leur présence peut devenir très nuisible parce qu’elles sont très envahissantes et parfois très agressives. Mieux vaut donc se débarrasser d’elles au plus vite surtout quand on sait qu’en été, la tendance est de passer du bon temps de relaxation en famille dans le jardin, dîner sur la terrasse et se faire bronzer autour de la piscine entre amis.

Comment détecter où se trouve le nid de guêpes chez vous ?

Avant de se débarrasser des guêpes, il faut tout d’abord détecter leur nid. Et pour détecter où elles sont logées, vous pouvez les suivre à la trace pour qu’elles vous mènent dans leur bastion.

Si chemin faisant vous perdez leur trace, pensez à vérifier sous vos toitures d’abri jardin, sur vos murs en bois, dans les arbres, dans les tas de sables ou à côté d’une gouttière. Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur les rebords de vos fenêtres, en-dessous des boîtes aux lettres et sous les tables de jardin.

Bien que la détection du nid des guêpes paraisse facile, il est conseillé de faire vraiment attention pour ne pas être agressé. Mais si vous n’avez aucune intention de prendre des risques, faites simplement appel à guêpes Genève.

Solliciter un exterminateur pro pour vous débarrasser des guêpes.

En effet, pour vous débarrasser des guêpes, la première solution et la plus efficace est de faire appel à un exterminateur professionnel comme désinfection.ch, le spécialiste des guêpes à Genève.

Cet expert, une fois sollicitée s’occupera de la détection de tous les nids de guêpes chez vous avant de procéder à leur extermination. Après leur passage, vous ne serez plus jamais embêté par les guêpes.

Chasser les guêpes avec de la fumée.

Si vous êtes parvenu à détecter le nid de guêpes dans votre jardin ou n’importe où dans votre maison et que ce nid n’est pas encore trop volumineux, vous pouvez chasser les guêpes avec de la fumée.

Pour y parvenir, il vous faudra allumer un feu pas trop grand mais bien positionné sous le nid de guêpes et attendre quelques minutes. Après la fuite des guêpes du nid, enveloppez le nid avec un sac poubelle et décrochez le nid pour le faire tomber dans le sac. Attachez solidement le bout du sac poubelle et déposez-le dans la poubelle.

Mais attention, il faut que le nid détecté soit installé en hauteur pour que cette solution soit vraiment efficace.

Utiliser un aérosol pour tuer les guêpes.

Si vous désirez exterminer les guêpes qui vous agressent dans votre maison, faites un tour dans un magasin à proximité pour vous procurer un aérosol insecticide. Une fois tout le dispositif acquis, patienter jusqu’au soir pour que les guêpes soient bien installées dans leur nid. Portez une combinaison ou de longs et grands habits pour vous protéger avant de penser à pulvériser le nid en respectant les consignes sur l’aérosol. Le lendemain très tôt, faites un tour pour apprécier le résultat avant de vous débarrasser du nid.

Utiliser des solutions naturelles pour chasser les guêpes.

Il existe quelques solutions naturelles, très simples et efficaces que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des nuisibles comme les guêpes.

Quoi que l’on en disent, les guêpes ont leur utilité dans le jardin et dans l’écosystème en général. Elle sont par exemples d’excellente pollinisatrices sur certaines espèce de fleurs.  Il est préférable d’utiliser des méthodes préventives pour ne pas les attirer ; En voici deux :

Le basilic.

Le basilic est une plante dont l’odeur dérange énormément les guêpes. C’est donc pour cette raison qu’il est utilisé pour se débarrasser des guêpes. Et pour y parvenir, il suffit juste de placer des pots de basilic à côté des nids de guêpes et à des endroits potentiels où elles peuvent construire leur nid.

Le café moulu.

Mettre une bonne quantité de café moulu dans un bol et le brûler à l’aide d’un briquet est aussi une solution idéale pour faire fuir les guêpes. En effet la fumée que produira le café moulu brûlé indispose les guêpes.

Les guêpes sont certes indispensables pour certaines plantes, mais, mieux vaut s’en débarrasser pour ne pas se mettre en danger en été.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

    Laisser une réponse