Les plantes d’intérieur ont le secret d’embellir vos locaux et d’ajouter une touche de vert à votre maison. En plus, elles offrent de nombreux bénéfices pour la santé. Toutefois, il est utile de rappeler qu’elles ne sont pas toutes dotées de ces qualités. Voilà pourquoi il faut privilégier les meilleures.
Pour votre salon quelles plantes conviennent ?
Il est vraiment créatif d’ajouter des plantes ornementales à la décoration de votre salon. Si vous avez du goût et quelques qualités en agencement, vous êtes à même de rendre plus esthétique et attrayant votre cadre de vie avec ces plantes d’intérieur. En effet, bien qu’elles soient nombreuses, il existe trois de ces plantes qui peuvent vraiment embellir votre salon et lui faire respirer de l’air frais et naturel. Il s’agit :
- du pothos : c’est une jolie plante qui s’accommode très bien à l’insuffisance d’humidité et de lumière. Accroché dans un coin ou posé sur une étagère, il vous suffira de le dépoussiérer avec du chiffon humide. La faire frotter avec du lait permet de faire briller ses feuilles ;
- des succulentes : faciles à entretenir avec une grande variété de textures, elles savent se fondre dans n’importe quel décor moderne. Ces plantes d’intérieur regroupées dans une jardinière ou une boîte en bois peuvent être posées sur une table basse. Très jolies !
- de la noline recourbée : originaire du Mexique, elle aime les sols secs et est idéale comme pièce maîtresse sur n’importe quelle table. Sa particularité est qu’elle s’accommode d’une lumière vive et doit être fertilisée au moins deux fois par an pour un meilleur résultat.
Quelles plantes d’intérieur pour votre chambre à coucher ?
Pour jouir de cette sensation de tranquillité et de paix qu’elles aident à créer, procurez-vous ces végétaux qui dégagent de l’oxygène la nuit. En effet, des plantes d’intérieur pour votre chambre à coucher, il en existe plusieurs. Cependant, l’une des meilleures reste les Marguerite Gerbera. Originaires d’Afrique du Sud, elles sont cultivées en plusieurs variétés de couleurs et apportent une touche de gaieté à votre intérieur par leur aspect lumineux.
Au printemps, elles doivent être fertilisées, et les feuilles mortes doivent être retirées. Leur fournir suffisamment de lumière et savoir les arroser permet d’obtenir d’elles une croissance optimale. Outre ces plantes, vous pouvez vous procurer des lavandes qui, avec leur arôme sucré, possèdent de puissants effets relaxants. Elles nécessitent une faible quantité d’eau contrairement à d’autres plantes d’intérieur, mais au moins 8 heures de plein soleil par jour. Elles permettent de réduire la pression artérielle et le stress.
Dans cette liste, vous trouverez également la Gardenia dont les fleurs blanches et l’arôme sucré s’adaptent parfaitement à votre chambre. L’effet sédatif de son parfum suscite la relaxation du corps et de l’esprit. Chaque jour, il est recommandé de lui faire recevoir son bain de soleil pendant 6 heures au moins.
Des plantes même dans votre cuisine
Pour votre cuisine, vous pouvez vous procurer des lierres anglais, ils réduisent considérablement les constituants nuisibles de l’air intérieur. Il est possible de suspendre ces plantes d’intérieur au-dessus de votre évier ou près d’une fenêtre. Un plein soleil journalier lui est nécessaire pour sa survie.
En dehors de ce végétal, il y a le jasmin blanc qui, avec ses fleurs blanches, fait partie des rares plantes à fleurs d’intérieur qui poussent. Pour son bien-être, on doit l’exposer à la lumière filtrée et la nourrir d’un terreau humide.
En plus de ces deux végétaux, vous ferez bien si vous vous procurez des aloès. Véritable réserve de vitamines et de minéraux sains pour la peau, cette plante vous aidera lors d’une brûlure aux fourneaux.
La liste des plantes ornementales d’intérieur qui procurent gaieté, beauté et relaxation à votre espace vital est longue. Toutefois, vous pouvez commencer par essayer celles ci-dessus. Vous les apprécierez !
Pas de commentaires